Delvaux : l’électricité enfin rétablie

0
89

    Les habitants des quartiers Kimpe, Mfila, Bangu et Mpunda dans la commune de Ngaliema, ont retrouvé leur sourire le dimanche 26 décembre 2010, avec la reprise du courant, qui était coupé pendant plus de trois mois.

    En effet, ces quatre quartiers ont revu le courant grâce à la marche qu’avaient effectuée des jeunes à la Société Nationale d’électricité (SNL), à la résidence du bourgmestre et du  députés national, rapporteur a l’Assemblée Nationale nommé Cardozo Mwamba il y a deux semaines, dans le but de protester contre cette situation. Surtout que les éléments incontrôlés profitent de ce genre de circonstances pour opérer. Pendant ce temps de «poche noire», des ménages dépensaient chaque fois de l’argent pour s’approvisionner en bougies, torches, lampes à pétrole, etc. pour se procurer de la lumière soit pour alimenter en carburants des groupes électrogènes. Et pour ceux là qui n’avaient pas des moyens étaient contraintes de  rester dans le noir.
    On rappelle que cette situation était due aux travaux d’élargissement des routes qu’effectue un groupe chinois nommé « CMK », pour éviter les érosions, et agrandir non seulement les routes mais aussi diriger l’eau de pluie à travers les canaux creusés. Chose grave, les mêmes jeunes qui avaient marché s’étaient arrangés pour détourner les câbles déterrés par les constructeurs, qui attendaient le finissage des travaux pour les remettre en place.

    Muriel Kadima

LEAVE A REPLY

*