DELEGUE DU GOUVERNEMENT ALLEMAND AUX DROITS DE L’HOMME ET A L’AIDE HUMANITAIRE : Christoph Strässer à Kinshasa

0
38

Le délégué du gouvernement allemand à la politique des droits de l’homme et à l’aide humanitaire, Christoph Strässer, visite le Soudan du Sud, l’Ouganda et la République démocratique du Congo du 22.04. au 30.04.2014. Selon le communiqué de l’ambassade de la république d’Allemagne à ce sujet, en RD Congo, la situation humanitaire, en

particulier dans l’est du Congo, est au centre de sa visite. Le  programme comprend des entretiens avec le chef de la MONUSCO, Martin Kobler, et avec les ONG allemandes du domaine de l’aide humanitaire.

Christoph Strässer va également visiter les camps de réfugiés et un hôpital pour les victimes de violences sexuelles. A Kinshasa, le délégué va parler avec des représentants du gouvernement, des défenseurs des droits de l’homme et les membres du parlement.

Né en 1949, il est depuis 2005 président du Groupe de travail sur les droits de l’homme et de l’aide humanitaire du groupe parlementaire du SPD. Christoph Strässer est membre de la commission des droits de l’homme et de l’aide humanitaire et le Comité juridique. De décembre 2002 à février 2009, il a également été commissaire du groupe parlementaire du SPD pour les pigistes.

Christoph Strässer est membre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe et de l’ Union de l’Europe occidentale (UEO) . Il est le représentant du Conseil de l’Europe sur la situation des prisonniers politiques en Azerbaïdjan.

Tshieke Bukasa

LEAVE A REPLY

*