Congo Fashion Week II: pari gagné !

0
107

«Waouh !» Expression fétiche de la soirée, avec laquelle l’assistance colorée de jolies dames et messieurs tous âges, races et classes confondus ont accueilli les tours de salle des vingt mannequins, jeunes et beaux, filles et garçons à l’Hôtel Memling à l’occasion du Congo Fashion Week(CFW). C’était le samedi le 5 octobre 2013.

 Dès 19h00, le premier tour de salle signé Marie Omba. Des T-shirts, collant et robe-blouse moulant marqués « stop à la violence ». Clin d’œil ? Non, vibrant et bel hommage silencieux aux Congolais et Congolaises, victimes des violence à l’Est du pays.

Puis il y a eu la collection Louison Beya. Lui-même en bermuda et une drôle de coiffure, aura marqué l’événement avec des dessus en chaînon de métal et autres collections en Jean’s cloutés ou marqués de patchwork en matériaux ou tissus locaux. Quant au couturier Marco Aimba, il a offert du féminin. Collection femme extravagante. Veston, jupe, pantalon et blouson.

Signalons que dès le début de la soirée, l’ambiance a été vive. Le Dj a assuré. Une musique bien rythmée et d’une actualité pimentée tranchant avec les « Oo Misenge sala keba » de l’époque. On a eu du Rihanna à P Square en passant par des musicalités locales et du tradi… Des intermèdes bien huilés avec des blagues d’imitation des présidents Kabila, Mobutu et Sassou. Le tandem Dauphin Bulamatari de B One TV et Mme Gisèle Tshilenge… Une belle brochette d’invités.

            Le clou (de girofle) de cette cuisine de mode et d’art était Théthé Mureka, Miss Congo 1985. La marraine de l’événement, venue exposer les œuvres d’art dont des sacs à mains cousues par des enfants victimes de la guerre à Bukavu. Féérique ! Ensuite, il y a eu Mme Talangai, qui a présenté une collection d’accessoires : collier, boucle d’oreille, bracelets originaux, ainsi que des sacs à mains et des bijoux faits à la main, made in Rdc.

            Deux stylistes ont marqué la fin de l’Event avec des robes, tailleurs, chemises et costumes en pagne. … Alexis Ngoma de Pointe Noire au Congo-Brazzaville, avec une tenue de soirée tout en lumière. Marcia Création a donné la « Femme glamour ». Somptueux !

Tshieke Bukasa

LEAVE A REPLY

*