CNTV écrit à Kimbuta

0
66

A Monsieur le Gouverneur
de la Ville de Kinshasa
A Kinshasa-Gombe

Concerne : Demande d’assistance particulière

Monsieur le Gouverneur,

Nous venons par la présente, solliciter auprès de votre haute bienveillance, une assistance sécuritaire particulière sur le site des installations de Canal Numérique Télévision, CNTV en sigle, sis au n°05, avenue Dr. Akindja à Binza-Pigeon dans la commune de Ngaliema.
En effet, nous nous sentons dans l’insécurité suite aux nombreux coups de fil anonymes reçus résultant des tensions politiques ayant pris place dans la ville de Kinshasa, ces derniers jours. Nous pensons avec fermeté que CNTV fait l’objet de menace de la part d’un groupe armé non autrement identifié.
Vu le caractère urgent de la menace, nous vous prions Monsieur le Gouverneur en votre qualité de garant de la sécurité dans la ville, de bien vouloir protéger les biens et les personnes travaillant au sein de cette entreprise qui donne du travail à plus d’une soixantaine de Congolais et qui paie régulièrement ces impôts à l’Etat congolais.
Veuillez agréer, Monsieur le Gouverneur, l’expression de notre très profonde inquiétude.

Pour C NTV
Alexis Mutanda N. M.
Président Directeur Général
Communiqué de presse

Canal Numérique Télévision, CNTV en sigle, chaine de Télévision émettant à Kinshasa dénonce avec la dernière énergie les messages de menaces qu’elle reçoit depuis deux jours qu’elle serait très prochainement victime de plasticage de ses installations.

Ainsi, CNTV invite les autorités tant civiles que militaires de la République Démocratique du Congo, les organisations du système des Nations Unies concernés ainsi que les chancelleries résidantes à Kinshasa, les Ongs des droits de liberté de la presse ainsi que celles chargées de la défense des droits humains à prendre en compte ces informations afin de prendre toutes dispositions qui s’imposent.

Fait à Kinshasa, le 07 septembre 2011

La Direction Générale

LEAVE A REPLY

*