CITJ : Me Mirna Adjami s’en va !

0
88

Le Chef de mission du Centre international pour la Justice transitionnelle (CITJ) en RDC, Me Mirna Adjami a reçu hier en dîner, et en signe d’au revoir,  différents partenaires de l’organisme américain.

            Au cours de cette sobre cérémonie, Mirna a tenu à féliciter aussi bien ses collaborateurs que ses partenaires dans le projet pour l’esprit de sacrifices pour les premiers et pour l’esprit de collaboration pour les seconds. Elle a également noté qu’ils ont, dans l’ensemble, prouvé qu’ils ont intérêt à ce que la transitionnelle devienne une réalité en RDCongo pour faire face aux graves violations des droits de l’homme et promouvoir la réconciliation et l’établissement d’un Etat de droit.

            Pour clôturer, l’un des partenaires a pris la parole pour remercier, dans un bref mot, la partante et a rappelé ses appuis au débat national sur l’établissement des mécanismes de justice transitionnelle en RDC.

            Il y a lieu de noter que Mirna connaît sien le Congo pour y avoir séjourné successivement en 2002 comme avocate stagiaire, en 2006 pour aider les Congolais à la réussite du processus électoral, et de 2008 à 2010 comme chargée de mission du CIJT, poste qu’elle quitte pour Genève en Suisse où elle est nommée conseillère juridique à « Apatridie », un service du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).          Muriel Kadima

 

LEAVE A REPLY

*