Ce lundi au GHK : Mwando Nsimba face à la presse

0
33

Mwanda Nsimba, nommé Informateur le jeudi 08 mars 2012 par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, donne rendez-vous à la presse tant nationale qu’internationale ce lundi 12 mars à 11 heures au Salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa. Les observateurs pensent que dans sa communication, il va certainement faire le point de ses contacts avec les différents segments de la Majorité Présidentielle, qui continue d’être numériquement majoritaire à l’Assemblée Nationale.

Sociétaire de cette famille politique lui-même, l’ancien ministre de la Défense Nationale ne devrait pas, en principe, rencontrer d’obstacle majeur dans son travail consistant justement à identifier la majorité parlementaire et à ficeler un projet de mouture gouvernementale à soumettre à l’appréciation du Président de la République. L’opinion serait tout de même curieuse de connaître la méthodologie qu’il a adoptée ou compte suivre pour obtenir rapidement des résultats allant dans le sens des attentes du numéro un de la République.

Vendredi dernier, on l’a vu s’entretenir longuement et familièrement avec l’actuel Premier ministre intérimaire, Louis Koyagialo Ngbase Te Gerengbo.
D’aucuns pensent que Mwando Nsimba, qui a décidé de se présenter devant la presse moins d’une semaine après sa nomination, alors qu’il a devant lui 30 jours francs pour l’accomplissement de sa mission d’Informateur, devrait avoir un message important à communiquer. Que réserve-t-il au peuple congolais, à travers la presse ?   

Kimp

LEAVE A REPLY

*