Caritas Congo : atelier de renforcement des capacités des Démobilisés

0
34


    Caritas Congo organise, du 12  au 13 janvier 2011, un « Atelier préparatoire du lancement de la phase II du PNDDR » (Programme national de désarmement, démobilisation et réinsertion). A ce sujet, la Caritas Congo signale que c’est depuis 26 novembre 2010, qu’elle a signé avec l’Unité d’exécution du PNDDR la Convention pour la mise en œuvre des activités de l’extension de la phase II de ce programme. Ce projet vise l’amélioration de la réinsertion socio-économique par le regroupement des associations des démobilisés avec les membres des communautés d’accueil par la capitalisation des acquis antérieurs (initiaux) et par la génération des revenus substantiels en vue d’une autonomisation et d’une pérennisation des activités de réinsertion des démobilisés. Ceci va contribuer aux objectifs du PNDDR, à savoir la consolidation de la sécurité, de la paix et le développement économique.

          Cette approche concerne les associations existantes, opérationnelles ou en difficultés de fonctionnement et des associations émergentes. Elle est soutenue par le fait de la plupart des démobilisés qui évoluent en association avec les membres de communauté d’accueil progressent généralement mieux que ceux agissant en individuel. De ce fait et  en vue de passer de l’urgence au développement durable, Caritas Congo a décidé de renforcer les capacités des démobilisés et de consolider les acquis des interventions antérieures des projets de réinsertion des démobilisés et de pérenniser les activités des bénéficiaires au travers des associations  (des démobilisés, des membres de communautés d’accueil et des Enfants soldats associés aux Forces et Groupes Armés (ESFGA)

          Selon Caritas Congo, c’est pour préparer le lancement officiel de la mise en œuvre de la phase d’extension que cet atelier de réflexion concertée de la stratégie du programme est organisé pour le personnel de la Coordination à Kinshasa. On y attend la définition d’une approche de mise en œuvre efficace.

SAKAZ

LEAVE A REPLY

*