Budget 2011 : la cérémonie officielle ce vendredi 4 février

0
37

Jean-Baptiste Ntawha, ministre du budget va présider ce vendredi 4 février 2011, la cérémonie officielle du lancement de l’exécution du budget de l’Etat pour l’exercice 2011 à l’Hôtel Sultani dans la commune de la Gombe à 10 heures.

A cet effet, un communiqué rendu public hier mercredi 2 février par le ministère signale que compte tenue de l’importance que revêt ce document combien important dans la vie d’une nation, il convie tous ceux qui participent à l’exécution du budget de l’Etat à prendre part à cette manifestation. 

Il s’agit notamment des Conseillers financiers, Contrôleurs budgétaires et Sous-Gestionnaires des crédits des différents ministères, des institutions ainsi que des Services publics. Le lancement officiel de ce budget pour l’exercice 2011 fait suite à sa promulgation par le Chef de l’Etat en date du 31 décembre conformément aux prescrits de la constitution.

Par ailleurs, ce budget, arrive à point nommer au moment où les réformes des finances publiques ont atteint leur vitesse de croisière et donnent de signaux encourageants, dont la dernière en date concerne la révision de la nomenclature budgétaire en Rdc afin qu’elle se conforme au standard international exigé par les Institutions de Bretton Woods.

Pendant cet atelier, les experts ont produit un document de base (nomenclature) qui a permis de faire :une classification par fonction et programme, la classification par administration et une prise en compte des programmes dans la codification en ce qui concerne les dépenses à soumettre à la validation d’un atelier qui se tiendra dans les tout prochains jours.

 

A.Vungbo

 

LEAVE A REPLY

*