Boulevard du 30 Juin : un taxi-bus « fou » fait 6 blessés

0
32

 Un taxi-bus « fou » a provoqué plusieurs blessés dans la soirée du mercredi 20 octobre 2010, en diagonale de l’Ecole Chrétienne Source de Vie, plus précisément à la hauteur de l’arrêt Royal, dans la commune de la Gombe. Selon notre source, le chauffeur du taxi-bus immatriculé 7257 AB O1 venait du Marché Central à vive allure et se rendait à Matadi Kibala, via Binza/UPN. Arrivé à l’arrêt Royal, il n’ a pu éviter une voiture Mazda qui roulait devant lui et l’a percutée de plein fouet.

            Au vu du danger, le conducteur et son receveur ont sauté du taxi-bus, abandonnant celui-ci sur la chaussée, dans sa course folle, avec les passagers à bord. Heureusement pour ceux-ci, il a fini par s’immobiliser en allant buter contre un amas de pierres. On a dénombré, parmi les passagers, plusieurs blessés légers.

            Des éléments de la PIR (Police d’Intervention Rapide) qui patrouillaient dans les parages, ont pourchassé les deux fugitifs à pieds et fini par les rattraper. Ramenés au Sous-commissariat de police de Royal où étaient conduits le bus et les passagers, le chauffeur et son receveur étaient sommés de restituer d’abord les frais de transport déjà encaissés avant de faire face à la facture des soins des 6 blessés.

            Curieusement, dans la confusion, un Shegué de passage par là a trouvé le moyen de se taillader le bras  avec une lame de rasoir et de se mettre à réclamer 3.000 Fc à l’équipage du taxi-bus pour ses soins. Mais, un des policiers et plusieurs rescapés ayant remarqué son manège, il a été arrêté et jeté au cachot pour tentative d’escroquerie.

                                               Muriel Kadima

 

LEAVE A REPLY

*