Bokanga à Tunis, Diba au Qatar

0
45

L’ondoyant et rapide ailier droit de l’AS V.Club, Eric Bokanga Musau parti en plein milieu du mois de décembre 2009 pour l’AJ Auxerre, en France, pour un test d’embauche, ne s’y trouve plus. Et, pourtant, les premières nouvelles indiquaient que le gros bébé avait retenu l’attention de ce club européen sur le plan technique mais avait péché sur celui de la tactique.

 Alors qu’on s’y attendait le moins, l’information est tombée que Bokanga a plutôt posé ses valises au quartier voisin de El Menzah. Il a même signé, samedi, pour deux ans et demi pour l’Espérance Sportive de Tunis. Pour le président du club rouge et jaune tunisois, le joueur était suivi par ses limiers depuis plus d’une année après un passage là-bas, il n’était alors pas encore aguerri. De Benfica de Luanda à l’AS V.Club de Kinshasa, ils le suivaient attentivement. De toute façon, le joueur ne se plaint pas des conditions convenues et satisfaites par l’Espérance au sein de laquelle il ne sera pas dépaysé puisque son compatriote s’y trouve déjà, Janvier Besala, sans parler de Nsilulu (ancien de l’US Kintambo), leur prédécesseur, il y a près de dix ans.

Il n’empêche que le Général Gabriel Amisi, président de l’AS V.Club, s’est écrié lundi, sur une chaîne de télévision: «Nous sommes étonnés d’apprendre que Bokanga est à Tunis plutôt qu’à Auxerre. Le président Kazadi du Conseil Suprême a précisement voyagé pour en savoir davantage sur ce changement d’attitude du joueur».

Profitant de l’antenne, le numéro un vert et noir a confirmé que le puissant avant-centre Yves Diba qui a opéré, la saison passée, en pointe de l’attaque de son équipe, a été cédé pour trois mois,  jusque fin mars 2010, à un club qatari par son club d’origine, SCOM Mikishi de Lubumbashi.

            Par cette situation, l’AS V.Club a quasiment perdu deux places sur la liste des joueurs envoyés à la CAF (Confédération africaine de football) pour participer à la 7ème Coupe de la Confédération.

            SIKI NTETANI MBEMBA

LEAVE A REPLY

*