BOA : les clients peuvent désormais accéder au crédit de 15 ans

3
652

boaLa clientèle de la (Banque of Africa), filiale du Group Bank of Africa a de bonnes raisons de se frotter les mains. Motif : la BOA a décidé d’accorder désormais des crédits à long terme à sa clientèle, notamment des particuliers.

C’est le président et directeur général du Groupe Bank of Africa, Mohamed Bennani, qui a personnellement annoncé cette faveur que sa banque pourra désormais accorder à ses clients. C’était à l’occasion du cocktail organisé par la banque, le jeudi 22 mai dernier, en marge de la tenue à Kinshasa des conseils d’administration des Bank of Africa.

En effet, pendant trois jours, soit du 21 au 23 mai 2014, Kinshasa a accueilli et cela pour la première fois, cette grand-messe des six banques d’Afrique centrale, de l’Est ainsi que de l’Océan indien du Groupe Bank of Africa.

Tous les administrateurs et directeurs généraux de différentes banques, ainsi que les dirigeants du Groupe Bank of Africa ont pris part aux assises de Kinshasa. On renseigne au sujet des travaux que les participants ont examiné les facteurs liés au développement économique et au potentiel de la République Démocratique du Congo.

         A propos du président-directeur général du Groupe, on signale que c’est pour la deuxième fois que Mohamed Bennani visite la République démocratique du Congo. Il était déjà à Kinshasa, l’année dernière, pour palper du doigt l’investissement consenti à la Rdc par son Groupe.

         Dans son adresse, il a laissé entendre qu’il était venu à nouveau à Kinshasa pour rencontrer les opérateurs économiques de la Rdc et apprécier l’évolution rapide de sa filiale dans ce pays. Ce, avant de saluer le travail réalisé par les autorités monétaires de la RD Congo en vue de stabiliser le cadre macroéconomique du pays.

         Il a, en outre, réaffirmé par la même occasion, la volonté de son Groupe de développer en République démocratique du Congo, une banque solide en même de développer par ses produits et la qualité de son service, une relation de partenariat solide et durable avec ses clients. Avant d’annoncer le développement de la banque sur tous ses marchés, en particulier, ses efforts vers les PME congolaises de l’Est du pays. Il a aussi salué l’évolution rapide de la banque auprès des grandes entreprises de la Rdc.

         La dernière annonce du président-directeur général Bennani était la décision de la BOA de favoriser l’accès aux produits financiers avec, à l’affiche cette grande innovation en Rdc : l’octroi d’un crédit long terme à destination de la clientèle des particuliers, en vue de lui permettre l’accession à la propriété.

40.000 clients, six agences à Kinshasa et une à Goma en 4 ans

         Concernant le bilan, la BOA-RDC totalise à ce jour, après 4 ans d’existence en République démocratique du Congo, 40.000 clients en République démocratique du Congo, dont 3.000 à Goma et le reste dans la capitale Kinshasa. La banque dispose de 6 agences à Kinshasa et 1 à Goma au Nord Kivu. Selon son Directeur Bruno Degoy, la BOA-RDC ouvrira bientôt une nouvelle agence à Kinshasa précisément à Masina, et une autre à Lubumbashi au Katanga début août.

         La BOA-RDC dispose également de 15% du marché du crédit aux particuliers, des dépôts de clientèle ont plus que doublé en une année, des crédits en forte hausse (plus de 62% en une année), etc.

         En ce qui concerne son implantation, le Groupe Bank of Africa est présent dans 17 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo, et Sénégal), 7 en Afrique de l’Est et dans l’Océan indien (Burundi, Ethiopie, Djibouti, Kenya, Madagascar, Tanzanie et Ouganda), en République démocratique du Congo. Le Groupe est également en France à travers un réseau de 15 banques commerciales, il dispose aussi d’une société financière, une banque de l’habitat, une société de bourse, deux sociétés d’investissement, une société de gestion d’actifs, ainsi qu’un bureau de représentation à Paris.

Dom

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

*