Binza/Ozone : le quartier Mfinda enclavé

0
133

 

L’avenue Lovo-Congo, au quartier Mfinda, à Binza/Ozone, dans la commune de Ngaliema souffre d’un enclavement dû à l’état défectueux de cette voie d’accès. En dépit des cris de détresse des résidents du coin, la situation reste inchangée. Ainsi, le quinquennat des 5 chantiers de la République s’est achevé sans que cette route ne soit inscrite au programme d’action des autorités urbaines.
A l’heure de la « Révolution de la Modernité », aucun signe n’indique que l’avenue Lovo-Congo intéresse les décideurs politiques. Dernièrement, la situation de cette artère s’est aggravée avec la fissure d’une conduite d’eau de la Regideso, qui l’a transformée en rivière artificielle. En dépit de l’intervention rapide de cette société pour réparer les dégâts, l’état d’impraticabilité demeure préoccupant.
Les habitants du quartier Mfinda pensent que la coupure du trafic sur la route de Matadi serait un mal nécessaire. Car, dans ce cas, l’avenue Lovo-Congo pourrait enfin attirer l’attention des pouvoirs publics. Compte tenu de son abandon par les automobilistes, les riverains sont en train d’en faire leur décharge publique. Progressivement, la montagne d’immondices prend de la hauteur.
 
Patrick Makobo (Stg/ Ifasic)

 

LEAVE A REPLY

*