Bientôt un Palais de sports à Kinshasa : Banza Mukalayi se concerte avec une firme chinoise

0
127
banza_mukalay_12_01Le projet de construction d’un Palais de Sports à Kinshasa verra son exécution dans les tout prochains jours. Cette information a été livrée par de sources proches du ministère de la Jeunesse, Sports, Culture et Arts. La firme chinoise NGUANG CHIN INTERNATIONAL, spécialisée dans la construction de bâtiments métallurgiques, pourra construire des bâtiments qui devront abriter les différents services de ce ministère dont un Palais de Sports, des hôtels pour les sportifs ainsi qu’un grand studio d’enregistrement pour les musiciens congolais. Cce projet tombe à pic en ce moment où la Ville-Province de Kinshasa souffre de la spoliation de espaces réservés à l’Etat congolais.
 Cette information a été livrée, le mercredi 15 janvier 2014, à l’issue d’une audience que le ministre de tutelle Baudouin Banza avait accordée dans son cabinet à la délégation de cette firme chinoise, conduite par son Directeur-général. Il avait associé à cet entretien plusieurs de ses conseillers dont le Pr Manda Tchebwa, son directeur de cabinet. A la fin de cette audience, le ministre a demandé à ses hôtes de lui présenter leur projet par écrit. Il a ensuite exprimé sa joie en soulignant que cette initiative cadrait avec la vision du Chef de l’Etat. Pour lui, cette première rencontre de deux parties marque le début d’un long voyage et d’une longue collaboration.
Par ailleurs, les membres de la délégation chinoise se sont dit heureux de l’attention soutenue leur accordée lors de cet entretien et ont promis leur accompagnement. Il convient de rappeler que la construction d’un grand studio d’enregistrement pour les musiciens congolais avait été annoncée par Banza Mukalayi pour réduire le coup de déplacements de nos artistes à l’étranger.
Melba Muzola

LEAVE A REPLY

*