Bientôt un livre sur la résistance des matériaux

0
28

«Résistance des matériaux : exercices résolus », tel est le livre que va publier d’ici à la fin du mois d’août l’édition Aigle, située au quartier Bon Marché dans la commune de Barumbu. Son auteur s’appelle Alain Muafu. Il est assistant 2ème mandat à l’Institut supérieur pédagogique technique de Kinshasa (ISPT/Kin) et responsable technique en charge de la maintenance de Total/Rd Congo.  

            La résistance des matériaux est l’une des disciplines fondamentales de l’ingénieur. Elle joue un rôle de premier plan dans la formation des ingénieurs et techniciens de presque toutes les spécialités et a une importance capitale pour les ingénieurs en mécanique, en construction de machines et en génie civil.

            Cet ouvrage, selon son auteur, se présente sous forme d’un recueil des exercices. Il regroupe les cours de 5ème et 6ème des humanités techniques, ainsi que certains cours dispensés dans les instituts supérieurs techniques. L’auteur y a développé des exercices classiques et à choix multiples.

            Cette publication est recommandée aux étudiants de grandes écoles d’ingénieurs pour la formation continue de techniciens et il sera aussi une aide pour les enseignants. Il constitue, pourquoi pas, une aide pour les ingénieurs dans l’exercice de leur métier durant leur carrière professionnelle.

Jean- René Bompolonga     

 

LEAVE A REPLY

*