Bas-Congo : Mbatshi fait président interfédéral du PPRD

0
69

La date du 10 août restera gravée dans les annales du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction  et la démocratie) pour la simple raison qu’il a été procédé à l’installation officielle de l’interfédérale pilotée par  Simon Floribert MBATSHI BATSHIA. Le Gouverneur de la province du Bas – Congo  vient de s’affilier définitivement au camp présidentiel.

L’opinion se souviendra que dans un passé récent, ce dernier avait doté le PPRD d’un bâtiment à deux niveaux en plein centre-ville  de Matadi payé sur fonds propres et 10 motos, signes précurseurs de son adhésion libre à ce parti cher à Joseph KABILA KABANGE, son initiateur et autorité morale. Ainsi, le  Secrétaire général du PPRD et président de l’Assemblée nationale,  Evariste BOSHAB, a fait le déplacement de Matadi pour la circonstance. Il a également procédé à l’inauguration de cet édifice désormais devenu quartier général du PPRD / Bas- Congo, en présence du patriarche  ABDOULAYE  YERODIA NDOMBASI, d’Antoine GHONDA,  du  président de l’Assemblée provinciale, NZIMBA NZUNGILA LEONARD.

Dans une ambiance de fête totale précédée d’un carnaval motorisé  en provenance de l’aérodrome de TSHIMPI, le Secrétaire fédéral des Cataractes, Matadi José MIANTEZILA, a souhaité la bienvenue à l’assistance, suivi de la lecture   de l’acte de nomination provisoire par la Secrétaire adjointe, Marie Madeleine.MIENZE KIAKU, étant  donné que le Congrès du parti, qui se tiendra dans 10 jours, entérinera  ou mieux décidera de toutes les propositions du S.G. BOSHAB.

 

Fini donc le suspens, MBATSHI vient d’être investi par BOSHAB devant une foule de curieux. Par la remise de l’étendard des couleurs du PPRD, des insignes distinctifs du parti et d’un lot des drapeaux qu’il doit absolument faire flotter dans tous les recoins de la province, MBATSHI a désormais la noble mission de refaire la confiance entre les membres, faire rayonner les idées fortes du candidat KABILA.  Dans son  mot de remerciement pour l’organisation de la cérémonie, avant la visite de nouveaux locaux, l’actuel n°1 du PPRD / Bas – Congo a tenu à lever le voile que ceci était sa volonté propre qu’il avait en son temps déjà exprimé au chef de l’Etat lors de ses itinérances au Bas – Congo.

Emmanuel  LUKEBA.

LEAVE A REPLY

*