Baptême de « Un paralytique sans béquilles » de Fumumba

0
416
«Un paralytique sans béquilles », le livre que vient de publier le Révérend Docteur Patrice Fumumba, chef spirituel de « Les Assemblées de l’Eglise », sera porté sur les fons baptismaux ce samedi 21 novembre 2015 dans la salle des fêtes Apocalypse 22, au quartier 1, dans la commune de Masina. Selon le programme parvenu au Phare, la cérémonie débutera à 10 h 30 par une prière, suivie de la présentation de l’auteur de l’ouvrage par l’Evêque Mpinda, le mot de circonstance de l’auteur (Révérend Docteur Fumumba), l’intervention du Secrétaire général de l’Union des Ecrivains du Congo et le baptême de l’ouvrage par le précité, l’intervention de l’Apôtre Léon Mwema pour le marketing de l’ouvrage, le début de la vente de l’ouvrage, la signature du « Livre d’Or » par quelques invités.
Le petit carré de privilégiés qui ont pris connaissance du contenu de « Un paralytique sans béquilles » le décrivent comme un ouvrage transversal : politique, économique, social, religieux et culturel.
La problématique abordée par l’auteur part d’une observation qui ronge les deux pôles dans n’importe quelle organisation, à savoir d’une part les leaders, les employeurs, les patrons, les chefs et, d’autre part, les collaborateurs, les employés, les ouvriers, les exécutants, face aux objectifs à atteindre. Le leader, dans tous les domaines (politique, religieux, scientifique, socio-économique) est appelé à apporter les solutions à la collectivité. Cela dépend des potentialités dont l’Eternel a dotée chaque être humain, depuis la création.
            Puisque le leader ne peut pas tout faire, il est comparable à un paralytique qui a besoin d’un appui particulier pour évoluer. Il faut au leader de « bonnes béquilles » pour qu’il puisse réussir dans sa mission. Par « béquilles », il faut entendre de bons collaborateurs acquis à sa vision et capables de la traduire en actes positifs.
                        JP Nkutu