Bagarre manquée entre un chauffeur et un « roulage »

0
50

Le chauffeur d’un taxi-bus desservant la ligne Matadi Kibala-Marché Central a failli en venir aux mains avec un agent de la Police de Circulation Routière (PCR), communément appelé « Roulage ». L’incident s’est produit le mercredi 21 avril, vers 12 heures, dans le secteur de Kintambo-Magasins.

Le conducteur en question avait pris des passagers à Matadi-Kibala et UPN, à destination du Marché Central. Arrivé au niveau de l’alimentation Mont-Carmel, il a constaté un grand embouteillage. Afin de l’éviter, il a décidé d’emprunter l’axe du stade Vélodrome, afin de passer par l’Hôpital de Kintambo et l’hôtel Diplomate, pour déboucher facilement au rond point ex-Socimat. Cependant, au niveau de l’arrêt situé à la hauteur du Club Pumumbert, un passage a demandé à descendre. Or, un panneau indicateur signalait aux automobilistes l’interdiction de stationner à cet endroit.

Ignorant l’interdiction, le conducteur s’est arrêté et fait descendre le passager. C’est à ce moment qu’a surgi un « roulage » pour lui tenir des propos injurieux pour non respect du Code de la Route. Cela a énervé l’automobiliste, qui a abandonné le volant pour aller empoigner l’agent de circulation routière, prêt à lui faire passer un mauvais quart d’heure. Il a fallu l’intervention énergique de quelques passagers pour éviter la bagarre, car le « roulage » était, lui aussi, fou de colère.

            Mydrie Mavata (stg/Ifasic)

 

LEAVE A REPLY

*