Bagarre entre un chauffeur et son receveur

0
44

Un fait insolite s’est produit le mardi 24 août 2010 au niveau de l’arrêt de la 13me Rue, sur le Boulevard Lumumba, dans la commune de Limete. Les personnes qui attendaient un moyen de transport à cet arrêt ont été surprises de voir s’immobiliser brusquement un taxi-bus en provenance du rond point Ngaba. Ce qui a attiré davantage leur attention, c’est la descente en catastrophe de tous les passagers du véhicule.

            Renseignements pris, tout le monde affirmait que le chauffeur et son receveur étaient en train de se battre. Et, effectivement, l’on a constaté que les deux « partenaires » du transport en commun étaient en train d’échanger des coups. Il a fallu l’intervention énergique de deux policiers de passage par là pour séparer les « belligérants ».

            Selon plusieurs témoignages, tout est parti d’une altercation entre le receveur et un passager qui était assis à ces côtés. Le receveur soutenait que l’homme n’avait pas payé son billet et le sommait de s’exécuter. Ce dernier, par contre, affirmait avoir payé sa course comme tout le monde. Excédé par la dispute, le chauffeur a intimé au receveur l’ordre de laisser tomber. Mais, celui-ci, tenant absolument à l’argent, a continué à harceler le « client ».

Ne pouvant maîtriser ses nerfs, le chauffeur a donné un coup au receveur et c’était la bagarre juste au niveau de l’arrêt de la 11me Rue.

            C’est sur le tard que le passager litigieux, après avoir fouillé ses poches, s’est rendu compte qu’effectivement, il n’avait pas payé son billet. Il l’a finalement fait, en présentant ses excuses aux deux bagarreurs ainsi qu’aux policiers. Et l’incident était clos.

            Rachel Ngongo

(Stagiaire/Ifasic)

LEAVE A REPLY

*