Annuaire téléphonique : le ministère a lancé les souscriptions

0
106

La Rd Congo sera dotée d’un annuaire téléphonique à vocation à la fois nationale et internationale dont l’intitulé sera : « Annuaire des télécommunications pour institutions, entreprises publiques et privées : édition 2010-2011 » et qui sera sur le marché à partir du mois de septembre prochain. La campagne de prospection par la récolte des données – c’est-à-dire des souscriptions – pouvant enrichir la visibilité nationale et internationale de la Rd Congo a été lancée hier mercredi 07 juillet 2010, au Salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa par le représentant du Vice-Premier ministre et ministre des Postes, Téléphones et Télécommunications (P.T.T.), en présence de plusieurs invités et opérateurs du secteur des Télécommunications. Cette campagne prendra juste une vingtaine de jours et tous ceux qui souscriront à divers titres recevront un exemplaire de l’annuaire à sa sortie sous presse.

          Dans son mot de circonstance, le Représentant du ministre a noté que la cérémonie qu’il présidait était très importante pour l’ensemble du pays du fait que le projet en question allait constituer un soubassement important au service du secteur, des technologies de l’information et de la communication ; et comme support de communication à distance, et outils de travail convivial susceptible de générer emploi, finances et bien-être en tout milieu social. Grâce à cela, le ministère des P.T.T. estime que le projet mérite tout son soutien au vu des contraintes matérielles de notre environnement (électricité, transport, formation, etc.). Il sera un incitateur du développement.

     il a estimé que la cérémonie du jour prouvait que la reconstruction, déjà effective dans notre pays, est en train d’atteindre sa vitesse de croisière parce qu’elle est devenue une affaire de tous les Congolais. Il a mis cette occasion à profit pour féliciter le promoteur de ce projet, l’entreprise « Trading and Development of Technologlies on Application (Tradeta) pour son apport en ce moment précis.

          De son coté, Pamelo Kalemba, promoteur de l’annuaire a signalé qu’il a décidé, à l’occasion du Cinquantenaire de l’Indépendance de notre pays, de poser un acte significatif pour l’intérêt général en offrant quelque chose qui pourra participer au développement de ce pays, parce que cet annuaire va faciliter les contacts ; c’est donc un pont pour des échanges.

SAKAZ

LEAVE A REPLY

*