Agriculture : les paysans attendent l’adoption du code agricole

0
51
Depuis janvier 2011, les paysans congolais attendent l’adoption du code agricole par l’Assemblée nationale. A cet effet, ils ont fait une déclaration le samedi 26 mars au siège de CENADEP à Barumbu pour attirer l’attention des élus et du peuple congolais sur l’importance que revêt cette loi pour l’agriculture en général et le paysannat en particulier.
Représentés par Paluku Mivemba, Jacques Mitini, le pasteur Bukanata et Mme Nzuzi Muaka, les paysans espèrent que l’adoption du code leur donnera l’opportunité de poursuivre le suivi de ce projet de loi et de continuer à apporter leur concours en vue d’une adoption définitive d’un texte qui réponde à leurs aspirations.
Ils appellent tous les paysans et l’ensemble de leurs partenaires à les accompagner dans cette phase ultime qui couronne une grande bataille dans leur lutte quotidienne pour l’émergence d’un mouvement paysan fort et la promotion d’une agriculture familiale soutenue.
Rappelons que le code agricole recommande au ministère d’Agriculture de vulgariser entre autres les résultats de recherche agronomique.
Jean- René Bompolonga

LEAVE A REPLY

*