Affaire Sai Sai : la contre-expertise attendue aujourd’hui à Makala

0
40

Aujourd’hui jeudi 26 février 2015, le Tribunal de grande instance de Gombe va tenir une audience foraine à la Prison Centrale de Makala. C’est pour examiner  l’affaire inscrite sous RP 23.250, qui oppose le ministère public à l’artiste comédien Mafinga Sese Fiston alias Sai Sai, accusé de viol sur mineure.
En clair, le tribunal de céans va procéder à l’examen du rapport de la contre-expertise médicale de la victime ainsi que les relevés de ses appels téléphoniques. Il va également auditionner le « DJ » qui aurait facilité la rencontre entre la victime et le prévenu Sai Sai.
Il y a lieu de rappeler qu’une reconstitution des faits sur le terrain avait eu lieu le 23 février 2015. Les juges avaient effectué cette descente pour éclairer leur religion par rapport aux faits reprochés à Sai Sai. La première audience de cette cause avait eu lieu le 20 février 2015.
On rappelle que c’est depuis le 31 janvier 2015 que le prévenu Sai Sai a été transféré au pavillon 11  de la Prison Centrale de Makala, son lieu d’incarcération. Selon l’acte d’accusation, Sai Sai aurait abusé d’une fille de 16 ans en compagnie de quatre de ses amis, dans un tunnel, à Bandalungwa.  Jusque-là, l’incriminé nie les faits mis à sa charge et se dit victime d’une cabale. L’opinion attend que la justice puisse tirer l’affaire au clair et départager en toute transparence et équité les parties en conflit.
Murka