Adhésion d’Alain Lubamba, le PPRD renouvelle ses énergies politiques

0
34

« Après mûre réflexion, je vous annonce ce jour ma décision d’adhérer au Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et de soutenir la vision politique du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Joseph Kabila Kabange », a déclaré solennellement  Alain Lubamba wa Lubamba, au cours d’un point de presse qu’il a tenu, jeudi 13 mai 2010, au restaurant El Pacio, dans la commune de la Gombe.

« Mon adhésion au PPRD, s’est expliqué Alain Lubamba, n’est que la conséquence logique de ma vision politique. En effet, ce Parti constitue à plusieurs égards un creuset où se forgent la conscience nationale, l’ambition nationale et la cohésion nationale. En d’autres termes, le PPRD avec un management bien assuré, est un Parti réellement national où chaque congolaise et chaque congolais engagé, trouve sa place et son épanouissement politique. La PPRD est en même temps le support politique le plus crédible à l’action politique du Chef de l’Etat et demeure le fer de lance pour la conquête et la conservation du pouvoir par les voies démocratiques ».

 

Explicitant les raisons qui sous-tendent son nouvel engagement politique au sein du PPRD, l’ancien Directeur politique de l’UDEMO  a indiqué qu’il  s’agit d’un choix et, en même temps, d’une option socio-politique et idéologique délibérée. Pour lui, le Président Joseph Kabila manifeste une volonté politique absolue de moderniser et de reconstruire notre pays, à travers non seulement un ambitieux programme mais surtout par des actions concrètes, il a la détermination de mobiliser autour de cette noble action de refondation du pays toutes les strates sociales de toutes les provinces du pays, il a le dévouement pour la cause de la paix et prend des mesures concrètes en faveur de la restauration de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national,  il s’est engagé à consolider les ressources intangibles du pouvoir, à savoir la culture démocratique et la stabilité des institutions… ».

Dès son accession à la magistrature suprême, a renchéri Alain Lubamba wa Lubamba, le Président de la République s’est assigné comme objectif principal celui de faire de notre pays « UN CONGO FORT, RICHE ET PROSPERE ». En vue d’atteindre son objectif principal, le Chef de l’Etat s’est doté d’une feuille de route qui résume les préalables sans lesquels il ne saurait matérialiser sa vision du Congo. Ces préalables sont : la pacification du pays, la réunification du territoire national, la réconciliation nationale, la démocratisation politique et la reconstruction du pays. A ces jours, a soutenu ce nouveau cadre du PPRD, le Chef de l’Etat a bel et bien réalisé les quatre-vingts pour centsde sa feuille de route ou des promesses faites le 26 janvier 2001, au peuple congolais, lors de son accession à la tête du pays. Les vingt pour cent restant, c’est-à-dire la reconstruction du pays est en pleine exécution à travers les cinq chantiers de la République.

De tout ce qui précède, Alain Lubamba wa Lubamba a affirmé haut et fort qu’il n’y a pas d’alternative crédible aux élections 2011. Pour ce faire, il a lancé un appel solennel à toute sa base, à tous ses partisans et à tous ses compatriotes « à adhérer massivement à cette dynamique politique et socio-économique jamais connue  dans ce pays pour accompagner le Président Joseph Kabila dans la réussite des cinq chantiers et dans l’assainissement du climat des affaires, afin de placer la RDC à une bonne position dans le doing business ».

Pour rappel, Alain Lubamba wa Lubamba fut membre fondateur et le tout premier secrétaire général de l’Union des Démocrates Mobutistes (UDEMO). Il a été également le directeur de campagne du présidentiable Nzanga Mobutu lors des élections de 2006, avant d’être nommé directeur politique de l’UDEMO. Navire qu’il a quitté le 9 mars 2010.  

Michel  LUKA

 

LEAVE A REPLY

*