ACTE D’ENGAGEMENT

0
202

Devant Dieu et le Peuple Congolais,

Moi, Alain Daniel SHEKOMBA, Président de la RD CONGO, garantis le respect intégral de la Constitution.

Moi, Alain Daniel SHEKOMBA, Premier Comptable public de la RD Congo, ordonne l’audit général de l’État.

Moi, Alain Daniel SHEKOMBA, Premier Ordonnancier des Finances publiques de la RD Congo, replace la tension salariale à 1/10 dans la fonction publique, entre l’Huissier et le Président de la République.

 

Moi, Alain Daniel SHEKOMBA, Père de la Nation RD Congolaise, assure le versement régulier des frais de fonctionnement et d’investissement au prorata des recettes publiques réalisées à tous les services de l’État.

Moi, Alain Daniel SHEKOMBA, Magistrat suprême de la RD Congo, ordonne la comparution devant la justice des tous les criminels économiques et des guerres.

Moi, Alain Daniel SHEKOMBA, Premier Répartiteur des finances publiques de la RD Congo, garantis la mise en application du principe de retenu à la source de 40% des recettes publiques à caractère national allouées aux provinces.

Moi, Alain Daniel SHEKOMBA, premier magistrat de la RD Congo, accélère l’installation de la cour constitutionnelle, de la cour de cassation, du conseil d’État.

Moi, Alain Daniel SHEKOMBA, Garant du droit à l’information et des libertés d’expression en RD Congo, procède à la suppression du ministère en charge des médias au seul maintien du conseil supérieur de l’audio-visuel et de la communication.

Moi, Alain Daniel SHEKOMBA, Garant de l’arbre à palabre en RD Congo, soutiens la création du Fond Spécial pour la Réparation et Réconciliation (FSRR)

Moi, Alain Daniel SHEKOMBA, Premier citoyen de la RD Congo, ordonne le Recensement permanent et l’identification générale de toute la population Congolaise.

Moi, Alain Daniel SHEKOMBA, Premier Bâtisseur et diplomate de la RD Congo, assure la construction de la prospérité et la dignité de chaque Congolais ainsi que de tout ressortissant d’un pays ami ou frère ayant choisi la RD Congo comme seconde patrie.

Moi, Alain Daniel SHEKOMBA, Commandant suprême des Forces armées de la RD Congo, garantis l’intégrité territoriale ainsi que la protection des personnes et de leurs biens.