Abus de confiance entre amis

0
54

            Le tribunal de paix de la Gombe a examiné le lundi 20 septembre 2010, l’affaire inscrite sous RP 21.342 opposant Malanda Franck à Patrice Tshopa et consorts. Malanda traîne son ami en justice pour abus de confiance. D’après son conseil, Me  Kalondji, son client avait remis une somme de 26.000 dollars américains à Tshopa pour l’achat et la vente des cartes prépayées, avec promesse de les lui restituer avec un bonus. Hélas, cet engagement n’a pas été respecté. Il semble que Patrice Tshopa ne faisait qu’aligner de fausses promesses. Excédé par les mensonges de son partenaire, Malanda Franck avait résolu de saisir la justice.

 

            Pour sa part, Me Madjedje, avocat de la partie citée, a soutenu que la transaction ayant été conclue entre deux commerçants, le tribunal de paix de la Gombe n’était pas compétent pour traiter le litige. L’un gère la maison de communication Patra Business et l’autre Tala tina.

            Le tribunal a renvoyé l’affaire à une prochaine audience en vue d’examiner les preuves attestant du contrat de collaboration entre les deux présumés partenaires.

 

Murka

 

LEAVE A REPLY

*