7èmes Jeux de la Francophonie : les Eléphants plus réalistes que les Léopards : 2-1

0
38

NICE.EN_.TETE_.01Hier, au stade Méarelli, à Nice, les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont fait montre de réalisme pour l’emporter devant les Léopards de la RDC sur le score serré de 2-1, en match du groupe B comptant pour la 2ème journée du tournoi de football aux 7èmes Jeux de la Francophonie.

Malgré une possession de balle supérieure (53% contre 47), les carnassiers congolais ont été surpris par une réalisation de Jean Evrard Kouassi (1-0, 75ème). En se ruant en attaque, ils ont vite trouvé la faille par Reagen Pembele Mukanisa (1-1, 78ème). Mais, un manque d’inattention a entraîné le but de la différence adverse, inscrit par Roger Claver Assale (2-1, 82ème).

Samedi, lors de la précédente journée, les Léopards avaient étrillé le Mena du Niger par 5-1.

Le dernier match du groupe opposera, mercredi, la Côte d’Ivoire au Niger. Au regard des résultats déjà enregistrés, la RDC pourrait figurer dans les deux places qualificatives pour le prochain tour.

Les autres résultats enregistrés de la même journée sont les suivants : groupe B : Sénégal-Liban 4-0, Gabon-Haïti 3-0 ; groupe D :France-Congo, tenant du titre 0-3.

Au basket-ball féminin, lundi en la salle Leyrit, pour le compte de la 3ème journée, les Bluettes de la France ont gagné par forfait le match contre les Léopards 20-0.

SIKI NT. MBEMBA

LEAVE A REPLY

*