38ème anniversaire de l’ISIPA : Martin Ekanda, « Une référence pour l’Afrique »

0
874

isipa_mushiLes manifestations du 38ème anniversaire de création de l’ISIPA (Institut supérieur d’informatique, programmation et analyse) ont été clôturées le samedi 16 novembre 2013, par une grande soirée au restaurant Panorama du Fleuve Congo Hôtel. Pour le PDG Martin Ekanda, elles symbolisent à la fois des moments de douleur, des hauts et des bas, inscrits dans les annales de l’ISIPA.

Parmi les invités que le professeur Lodi a salués dans son mot de bienvenue, l’on a noté la présence du conseiller principal du chef de l’Etat en charge des infrastructures, Kimbembe Mazunga, des sénateurs, députés.

Après avoir rappelé que la date de création est le 15 novembre 1975, le DG a indiqué que l’ISIPA a connu un cursus évolutif, car il est présent à Kinshasa dans trois sites et une extension est implantée à Matadi, au Bas-Congo. Et d’ajouter que les résultats visibles aujourd’hui le sont grâce à sa  détermination, sa ferme volonté  et son dévouement.

Toutefois, il a renseigné que l’impact de l’ISIPA est plus qu’évident à cause de la rigueur de son  promoteur. Celui-ci ne ménage aucun effort pour faire de cette institution d’enseignement supérieur, un espace de génie informatique par une formation régulière, doté d’équipements pour un investissement durable en faveur de futurs cadres du pays.

            En outre, il a signalé que la tenue régulière des séminaires scientifiques organisés en collaboration avec l’Université de Namur, ainsi que l’envoi régulier des chefs des travaux et assistants au Canada, s’inscrivent dans la  projection d’un avenir meilleur.

            D’où, il a émis le vœu de voir cet institut continuer à produire ses propres professeurs, maintenir les partenariats avec les entreprises de la place, ainsi que l’adaptation des contenus des cours aux réalités.

            Dans son témoignage, le professeur Nsaman de l’université de Cepromad et président de l’Association des universités privées agréées (AUPA) a, à cette occasion, félicité le PDG de l’ISIPA pour avoir investi dans la jeunesse.

            Réitérant ses encouragements à son collègue, il a émis le vœu de voir l’ISIPA s’étendre dans toutes les provinces à l’instar du Cepromad.

            Signalons que cette soirée était précédée par une Journée porte ouverte à l’ISIPA Mushie, dans le but de joindre l’utile à l’agréable, mais aussi de permettre au public de mieux s’imprégner des réalités de cet établissement.

Melba Muzola 

LEAVE A REPLY

*