2ème édition du Festival des Solidarités : plus d’artistes que l’année passée

0
24

  Démarrée le mardi 14 septembre 2010 au stade municipal de Kisenso, la deuxième édition du Festival des Solidarités s’est achevée le samedi 18 septembre 2010 au Carrefour des jeunes. Faisant le point à la presse à la clôture de ce festival, Danis Singoma, son coordonnateur, a déclaré que la deuxième édition a reçu beaucoup plus d’artistes que la première soit 120 groupes des jeunes musiciens, comédiens et peintres contre une cinquantaine l’année dernière. Il estime que le festival est en nette progression.

            Se voulant un espace d’expression populaire pour les jeunes des quartiers pauvres, le Festival des solidarités s’est déroulé cette année dans des espaces ouverts au public alors que l’année dernière. C’était dans des lieux fermés. 

Il a apprécié la forte appropriation du festival par des artistes mais déploré deux difficultés majeures, à savoir la prise en charge des artistes et l’absence des matériels adaptés au festival.

            En dépit de cela, il estime que l’avenir est prometteur, cependant il convient qu’il travaille beaucoup au niveau des messages véhiculés par les artistes. Il faut pour cela une préparation méthodologique et psychologique des artistes. Il faut aussi faire leur suivi, a-t-il dit, c’est pour cela que le bureau permanent du festival va s’ouvrir le 15 octobre.

            Signalons que cette année, le festival s’est déroulé au stade municipal de Kisenso pour Kin- Est et au Carrefour des jeunes pour Kin-Ouest. 

Jean-René Bompolonga   

 

LEAVE A REPLY

*